Relations Presse

SOCIAL MEDIA & COMMUNITY MANAGEMENT

INFLUENCEURS ET YOUTUBERS

Evènementiel

Cas pratiques

  • Konami

    OBJECTIF : Créer, développer et animer la communauté francophone du jeu vidéo Pro Evolution Soccer (PES) ; fédérer et activer chaque année les influenceurs autour de la sortie du jeu.
    ACTIONS :
    • Développement et promotion d’une page Facebook et d’un compte Twitter dédiés
    • Création et mise en œuvre d’une stratégie éditoriale originale associant l’actualité du jeu vidéo et du football en général
    • Brand content et sponsoring : création de contenu vidéo avec des youtubers experts de l’univers du foot et de PES
    RÉSULTATS120 000 fans – 60 000 followers – Plusieurs centaines de milliers de vidéos vues
  • Warner

    OBJECTIF : Evénementialiser la sortie de Batman : Arkham City en proposant une expérience théâtrale et immersive aux médias. 
    ACTIONS :
    • Invitation de 200 médias, influenceurs et retailers au très guindé Gala de charité "Wayne Enterprise"
    • Théâtralisation du renversement de la soirée : les sbires du Joker interviennent et entraînent les invités dans leur univers, celui de la fête foraine
    • Conception et organisation, recherche de lieux, coordination des différents corps de métier intervenants (scénographe, traiteur, hôtesses et audiovisuel)
  • Dark Souls

    OBJECTIF : Fédérer et élargir la communauté de la licence culte Dark Souls à l'occasion du lancement des deux derniers jeux vidéo de la saga.
    ACTIONS
    • Création d'une application Facebook dont vous êtes le héros dans l'univers de Dark Souls, trois parcours, une multitude de choix. L'objectif ? Ne pas mourir ! 
    • Rédaction du cahier des charges de l'application, développement, support technique
    • Campagne de promotion et d'acquisition Facebook 
    • Gestion et animation de la communauté
    RÉSULTATS : + 21 000 fans et près de 10 000 participants