Chargé(e) des Ressources Humaines (CDI)

Groupe de Communication et Média spécialisé dans l'entertainment et les high tech recherche son RRH ! Les sociétés du groupe sont des structures à taille humaine qui évoluent principalement dans les univers du jeu vidéo, du cinéma et de l'édition (BD, Manga, & Comics).

Les populations que vous aurez à gérer travaillent sur les métiers de la communication : événementiel, relation presse, social média, marketing d'influence, acquisition média, etc. Imprégnés d'une culture de l'innovation et de l'initiative, nous favorisons l'autonomie et la responsabilité de nos collaborateurs. Ils sont des atouts indispensables pour s’épanouir dans un environnement hyper-dynamique qui réclame de l'agilité et de la créativité.

Votre poste est très évolutif puisque vous interviendrez sur tout le spectre de la fonction RH en commençant par les aspects administratifs essentiels pour l'entreprise puis en mettant en place tous les process sur la partie développement des RH (évaluations, formation, motivation, marque employeur, etc...).

Compte tenu de notre budget et du contenu du poste, nous recherchons un potentiel, quelqu'un plutôt en début de carrière avec une solide formation et très à l'aise sur les sujets paie/ADP pour pouvoir se libérer du temps sur les projets RH : mise en place de l'ensemble des process de développement.

Une personnalité hyper dynamique, forte aisance relationnelle à la fois pour faire passer ses idées, et avoir un rôle d'appui auprès des dirigeants.

Vos missions :


Gestion de la paie :


  • Recueil, calcul et saisie des éléments variables de paie
  • Préparation et contrôle des bulletins de paie
  • Gestion des charges sociales
  • Gestion des avantages sociaux (TR, CESU, Chèque cadeaux)
  • Calcul des soldes de tout compte et préparation des documents de fin de contrat
  • Traitement des maladies/AT/maternité/paternité (IJSS) et des compléments éventuels de l’employeur
  • Gestion des congés

Administration du personnel :


  • Gestion des déclarations liées à l’embauche et à la sortie (DUE, contrat, mutuelle, prévoyance, visite médicale, périodes d’essai)
  • Établissement des attestations et autres documents administratifs
  • Élaboration des tableaux de bord RH
  • Gestion du processus d’augmentation de fin d’année sur la base des données recueillies auprès de la Direction

Recrutement (environ 1 par mois) :


  • Rédaction des fiches de poste (et organigramme) avec les équipes
  • Mise en ligne des annonces / négociations avec les prestataires et job boards
  • Tri des CV et pré-qualification téléphonique
  • Prise de rendez-vous/entretiens
  • Rédaction des contrats de travail

Intégration :


  • Gestion des accès
  • Amélioration et développement des outils actuels
  • Formation des nouveaux arrivants aux outils et process internes

Juridique (relation individuelle et collective) :


  • Veille sociale, dans le cadre de l’application du droit du travail et de la convention collective
  • Disciplinaire, départ et éventuel contentieux
  • Mise en place et gestion du dialogue social

Événements et QVT :


  • Pilotage de l’organisation des événements internes, animation de la communauté des Managers
  • Mise en place d’un baromètre social
  • Recueil des besoins en termes de QVT et suivi des projets
  • Amélioration des espaces et des relations de travail

Formation :


  • Recueil des besoins (outils spécifiques, métier, langue, management…)
  • Administration de la formation (suivi du budget et des prestataires)

Projets RH :


  • S’assurer de la conformité des sociétés avec les obligations légales et mettre en place les actions correctives (dossiers du personnel, déclarations sociales, horaires, congés payés, sécurité, document unique,…)
  • Homogénéisation et optimisation des process de paie existants avec les prestataires
  • Amélioration des pratiques RH : dématérialisation, mise en place de process (notamment évaluation et d’augmentation), et bonnes pratiques
  • Communication aux salariés
  • Ateliers divers, notamment fierté d’appartenance et critères différenciateurs recrutement


Aptitudes / Savoir-être :


  • Capacité d’écoute, grande aisance relationnelle (capacité à faire travailler les équipes)
  • Sens du service
  • Très grande rigueur
  • Organisation et autonomie
  • Bonne communication orale et écrite
  • Résistance au stress
  • Gestion de projets
  • Energie
  • Capacité d’analyse / résolution des problèmes


Compétences spécifiques :


Nous recherchons une personne ayant une expérience de 2 à 3 ans minimum sur un poste polyvalent dans tous les domaines de la gestion des ressources humaines : recrutement, formation, droit social, gestion des carrières – notamment en paie et administration du personnel - avec l'envie de faire évoluer le poste et répondre à de nouveaux challenges !

  • Maîtrise de l’outil informatique (en particulier word et excel) et des logiciels RH (type Sage),
  • Culture du secteur des agences de communication / événementiel,
  • La connaissance des métiers de l’entreprise (RP, développeurs, commerciaux, etc) est un plus.


Modalités de candidature :


Personne en charge du recrutement : Madame Julia LEFEBVRE - julia@peopleandco.fr

Consultant(e) RP H/F (CDI)

Warning Up est une agence de communication spécialisée high-tech, jeu vidéo et startups, intégrée à un groupe de 35 collaborateurs. Dans le cadre de ces activités, le rôle de consultant(e) RP consiste à définir des stratégies de lancements produits et assurer leur mise en œuvre opérationnelle en collaboration avec les équipes RP, Digital et Événementiel de l’agence.

Vos missions :


  • Gestion d’un portefeuille de clients
  • Élaboration de stratégies de lancements de marques, produits et services avec des volets RP, influenceurs, social media et événementiel
  • Réalisation de propositions commerciales
  • Rédaction de communiqués
  • Gestion quotidienne de la relation avec les clients de l’agence
  • Gestion de relations avec les médias et influenceurs

Votre profil :


  • Passionné(e) par le marketing et la communication
  • Très bonne expression écrite et orale
  • Excellent relationnel
  • Culture et goût pour le jeu vidéo, la technologie, l'innovation et le monde des startups
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques et Internet) obligatoire
  • Très bon niveau d’anglais obligatoire

Informations supplémentaires :


  • 2 à 3 années minimum d’expérience agence et/ou annonceur
  • Type de contrat : CDI temps plein
  • Début : Dès que possible
  • Rémunération : Selon profil
  • Avantages : chèque déjeuner, mutuelle


Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement-p[@]warningup.com

Assistant(e) chargé(e) de relations presse (Stage)

Description du stage


  • Gestion de relations avec la presse et les médias
  • Elaboration de stratégie de lancements de produits
  • Rédaction et suivi de communiqués de presse et de contenus éditoriaux
  • Organisation d'événements
  • Reportings et relations client

 

Profil du candidat


  • Très bonne expression écrite et orale
  • Bon relationnel
  • Dynamisme et pugnacité
  • Culture et goût pour les loisirs numériques
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques et Internet) obligatoire
  • Anglais opérationnel indispensable
  • Bac +3 minimum

 

Informations supplémentaires


Nous ne prenons pas de contrats en alternance.
Une première expérience en communication ou relations presse est un plus.
Début : Janvier 2019
Durée : 6 mois minimum
Rythme : temps plein
 
 

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse : stage-rp[at]warningup.com